Bonjour tout le monde

Mon surnom est Lili, j’ai 30 ans. Mariée à F., 30 ans aussi et parents de deux garçons: W. 6 ans et demi, et A. 4 ans.

Il y a un peu moins d’un an, F. a été contacté par une entreprise américaine afin de discuter un peu et éventuellement se voir proposer un job. Quelques Skype plus tard, le courant passe, le job se confirme.

En janvier 2015, on nous propose de venir en famille, pour découvrir « l’endroit », et voir si on serait prêt à franchir le pas.

L’endroit en question, c’est San Francisco. On y est resté 5 jours, les enfants ont adoré, et je dois dire que nous aussi! OK, nous étions en « vacances », mais nous avons essayé de nous projeter au mieux. Nous étions logés dans un Air BnB, on a fait la vaisselle, fait une machine pour nos vêtements, fait les courses et cuisiné. Puis nous avons analysé les prix, les mentalités, les gens, le mode de vie… Ce n’est pas comme chez nous, non. Mais personnellement, j’ai trouvé cette ville accueillante, abordable, un mode de vie pas si éloigné du nôtre au final, quelques excentricités certes, mais c’est aussi ce qui plaît.

La proposition de travail bien étudiée et le budget réalisé, c’est décidé, nous déménageons à 9000km de là! L’objectif est d’arriver dans la baie en automne. A ce jour, mon mari, aidé de l’avocate sollicitée par l’entreprise, monte son dossier de demande de visa. C’est une étape assez délicate, et longue (il y travaille depuis le mois de mai).

Comme dans beaucoup de blogs d’expat, je vais essayer de montrer au mieux nos découvertes, nos difficultés, une autre façon de voir les choses. Ce sera pour moi un moyen de faire le pont entre la France et les Etats-Unis et de partager notre quotidien avec nos proches.

Alors « See you soon »!

Lili.

Laisser un commentaire

