Souvenirs de Lyon – 2e partie

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle journée de découverte de Lyon pour les enfants.

Pour mémoire, voici le lien pour le récit de la 1e partie.

Le ciel lyonnais n’était pas au rendez-vous, et nous avons même reçu quelques gouttes. Mais cela n’a pas suffit pour nous empêcher de dévaler l’intégralité de la Presqu’île….

Pour rire évidemment, avec mes deux enfants, ce n’est même pas la peine d’y penser!

Nous avons commencé par un subway trip jusqu’à Perrache. Petite anecdote, nous accueillons actuellement le championnat du monde d’athlétisme, section Masters, au Parc de Parilly, le métro était plein d’athlètes américains… un signe forcément! De plus, un d’eux avait étudié à San Francisco… double signe qui ne trompe pas 🙂

Bref, arrivés à Perrache, et devant l’enthousiasme surdimensionné des deux zigotos, nous avons commencé par une séance de toboggan dans une aire de jeux de la place Carnot qui se trouve juste derrière un monument à la gloire de la République.

Statue place Carnot

Nous avons ensuite parcouru la rue Victor Hugo… alors là je n’ai pas grand chose à raconter, c’est une rue commerçante, et plus de la moitié des commerces étaient fermés… je sais que le mois d’Août à Lyon est un mois mort mais quand même… les touristes doivent apprécier de ne pas dépenser leur argent le lundi 🙂

Arrivés sur THE Place Bellecour, nous sommes allés voir « le monsieur sur le cheval ». Le monsieur en question est Louis XIV, en revanche, je ne connais pas le nom du cheval. Nous nous sommes arrêtés là pour la place, ce qui est dommage car il y a plein d’autres choses à voir, comme la statue du Petit Prince par exemple, mais ce sera pour une prochaine fois.

Statue place Bellecour

Nous avons ensuite pris le chemin de la rue de la République, et avons fait un premier arrêt par la place de la République pour faire un tour de carrousel.

Carrousel Place République

Traversée du passage de l’Argue pour rejoindre la place des Jacobins et sa magnifique fontaine.

Fontaine Place Jacobins Lyon

Nous avons remonté la rue Edouard Herriot jusqu’à la place des Terreaux, et pris quelques photos de la fontaine de Bartholdi et de l’Hôtel de Ville 

Fontaine de Bartholdi Place des Terreaux Hôtel de Ville Lyon

Et pour terminer notre visite, nous avons vu l’Opéra, qui se trouve pile au niveau d’une station de métro, ce qui a ravi deux personnes du groupe, je vous laisse deviner lesquelles…

Opéra Lyon

Fin de cette journée de visite, la prochaine fois, ce sera le Parc de la Tête d’Or.

J’espère que cela vous a plu,

A bientôt,

signature_blog

Publicités

Une réflexion sur “Souvenirs de Lyon – 2e partie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s