Le compte à rebours commence…

compte_rebours

On attend ce jour depuis début mai, il arrive enfin. Notre dossier de demande de visa a été déposé hier à l’USCIS (Agence de l’Immigration américaine). L’avocate a rendez-vous ce jour avec eux pour le présenter.

Ils ont désormais 15 jours pour nous dire, au choix:

  • Yep
  • Nop
  • Request For Evidence. Une demande de preuve supplémentaire, qu’il faut donner dans un certain délai, au-delà duquel notre dossier sera refusé.

Donc au plus tard le 28 septembre (+9h de décalage horaire), notre horizon deviendra un peu plus clair.

Nous sommes contents, la constitution du dossier fût longue, et éprouvante pour F., mais là c’est un autre type d’attente qui se profile.

Quand j’y pense (comme là pendant que j’écris par exemple), j’ai une espèce de grosse boule au ventre qui vient me narguer. Qui me dit que je vais sans doute pas très bien dormir ces jours. Qui fait que je vais encore me faire plein de films et devenir totalement parano au moindre « signe » qui apparaîtra sur mon chemin.

Enfin bref, 2 semaines de pur délire qui s’annoncent.

Voilà il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts et les orteils durant 2 semaines pour nous. Merci merci!

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

