C’est la course – Partie 1

preparatifs

Visa accepté, on fait quoi maintenant?

En réalité, le mail de confirmation de l’avocate ne suffit pas à déposer nos valises aux Etats-Unis. On pourra dire qu’on a notre visa le jour où on recevra nos passeports avec le visa imprimé dessus.

La suite se traduit par les étapes suivantes:

  • Recevoir l’original de l’acceptation de notre dossier
  • Remplir des formulaires DS-160 pour chaque personne partant aux US. Et ce n’est pas une mince affaire, hyper long, quelques questions tordues… Pour les adultes, il faut se rappeler de ces derniers voyages aux US, derniers employeurs/chefs/postes.
  • Prendre rendez-vous à l’ambassade.
  • Aller à l’ambassade pour l’interview (les enfants ne viennent pas car ils ont moins de 14 ans).

Nous avons rempli nos formulaires hier soir, et envoyé un virement (rien n’est gratuit dans ce monde) en direction de l’ambassade. Nous attendons confirmation du dépôt du virement pour avoir notre date de rendez-vous.

Mais on ne fait pas que ça!

La semaine dernière j’ai fait un vide-grenier pour vendre pas mal de trucs qui ne nous servaient plus, et nous avons aussi mis en vente nos meubles et appareils électroménager.

Nous avons pris rendez-vous à la banque pour voir comment gérer nos comptes depuis là-bas. Nous ne pourrons pas clore notre compte principal car l’appartement ne sera pas vendu avant notre départ.

Je continue de vider l’appartement, et mettre de côté les choses qu’on voudrait amener. Et pour cela, j’ai demandé des devis pour envoyer ces affaires en fret aérien.

Nous avons aussi averti tout notre entourage, y compris la nounou des enfants. J’ai donc ensuite envoyé la lettre pour mettre fin à son contrat fin octobre.

Ce qu’il nous reste à faire

Il reste des tonnes de choses à vendre, y compris les voitures et l’appart.

Il faut prendre rendez-vous aux impôts, prendre des infos et/ou rendez-vous à la CPAM / Pôle Emploi / EDF / Mutuelle / école / URSAFF / Agence immo (et j’en oublie sûrement).

Faire des photos d’identité au format US (5x5cm).

Aller à l’ambassade pour l’interview.

Organiser une fête de départ et l’anniversaire de W.

Vider l’appartement des choses qui finiront à la déchetterie.

Demander des diagnostiques immobiliers et donner mandat au clerc de notaire pour la vente de l’appart sans qu’on ait besoin de revenir.

Et prendre nos billets d’avion!!!!!!!!! 😀

A bientôt!

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “C’est la course – Partie 1

  1. On est dans la même lancée (pour nous plus de temps donc plus relax). On est en train de se renseigner pour les caisses maritimes car on fait aussi les sites de vente et vide grenier pour nos meubles et l’électroménager! par contre je vais aussi me renseigner sur les fret aériens 😉 Bon courage et bon rdv à l’ambassade

    J'aime

          1. Comme on a la carte verte et déjà 1 société en France on va travailler à distance dans un premier temps et après voir directement sur place si on peut reprendre un business ou développer (mais c’est plus risqué)… San Francisco on avait adoré c’est vraiment une ville magnifique par contre elle est excessivement chère mais si vous avez le budget c’est top pour vous 😉

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s