La blagounette du week-end

stress

De loin je ne sais pas si on se rend compte du stress qu’une « expatriation » provoque. Même pour les gens qui gèrent bien le stress, il faut quand même prendre quelques moments pour se poser et SOUFFLER P***** 😀

En tout cas, F. lui, non seulement il gère son stress, mais aussi le mien, et franchement chapeau à lui, parce que ce week-end j’ai frôlé l’hystérie!

Revenons à mardi, rentrés crevés mais contents, les démarches sont terminées, on peut reprendre une vie « presque » normale, loin des inquiétudes, toussa toussa.

Mercredi, nous recevons donc un mail de l’ambassade comme quoi ils se sont occupés de nos passeports, et qu’ils partent ce jour par la Poste, et ont chacun un numéro de suivi. 4 envois distincts pour une famille de 4. A noter que contrairement à il y a quelques années, ce n’est plus aux demandeurs de visa d’apporter une Lettre Max, mais c’est bien l’ambassade qui fait partir le tout en Lettre Suivie.

Jeudi matin, toute contente, je pars ouvrir ma boîte aux lettres. De grosses enveloppes m’attendent. Et une, et deux, et trois, et…. et?????? c’est tout! Bon… dans ma tête je compte vite fait, on est bien 4, il y a donc « baleine sous caillou »!!

Nous zieutons donc le site de suivi de la Poste, vu qu’après tout, l’ambassade (et donc nous) a payé pour pouvoir suivre la lettre n’est-ce pas? Le site ne fonctionne pas…

Après moulte et moulte rafraîchissements de la page web, nous voyons que oui la lettre est bien prise en charge, visiblement partie de Paris. Bon, on se dit qu’elle a du se loger dans un autre lot de lettres, et que par conséquent, nous l’aurons le lendemain.

Le stress me monte déjà, je ne suis pas quelqu’un de raisonnablement stressée, mon premier niveau de stress équivaut à peu près au 10e niveau d’une personne normalement constituée. C’est ainsi que je passe l’après-midi à insulter maudire le site de la Poste et de ceux qui y bossent (tant qu’à faire) avec une page qui se charge 1 fois sur 20 et une lettre qui ne bouge définitivement pas.

Samedi matin… toujours pas de lettre. F. appelle, on lui dit que ce sont les délais normaux, qu’on s’inquiétera à partir du 16 octobre (une semaine après donc). Mais moi si je lis bien, on me dit que la lettre arrive en 48h, et qu’en plus, on a payé pour ce service là, donc si 48h après je n’ai pas ma lettre, c’est à partir de ce moment là qu’ils devraient s’inquiéter non??? J’imagine qu’ainsi la Poste a des indicateurs de délais de traitement toujours dans le vert… Enfin bref, étant samedi matin, il faut bien se résigner à attendre le lundi maintenant. Ce qui m’a laissé quasiment 2 jours complets à cogiter, m’inventer des complots, des procédures à suivre et établir une vengeance à la Jason Bourne.

D’ailleurs, merci à belle-maman de m’avoir occupée ce week-end, entre le ramassage des arbustes coupés et le lessivage du plafond de la cuisine, ça m’a défoulée 🙂

Oui mais arrivé ce matin, voyant que cette fichue page web m’annonçait toujours aucune trace de mon pli, je suis devenue folle. Du coup, F. m’a ordonné de faire du rangement. J’ai retourné les chambres des enfants comme jamais, et une fois, terminé, je suis allée chercher mon courrier. Et il était là! Est-ce que je dois vous dire aussi que je gère très mal mes émotions?? Evidemment, j’en ai pleuré! Adieu le dépôt de plainte, adieu tout le chemin pour refaire le passeport, et adieu le nouveau voyage à Paris pour un nouveau visa.

Depuis je vais mieux, vraiment. Mais j’ai vraiment hâte qu’on pose nos valises dans notre AirBnB, et qu’on fasse autre chose, parce que ça devient vraiment épuisant.

Enfin ce n’est pas tout mais, j’ai encore du boulot! 🙂

En terme d’avancement, nous avons commencé à mettre de côté (dans de grosses valises) des affaires que nous prendrons. Nous avons droit à 23kg chacun, et je pense qu’on va les utiliser à fond. Nous avons mis en vente nos voitures, et je prends des photos de l’appart au fur et à mesure que je le vide pour la future annonce de vente. Maintenant que tous les passeports sont à bon port, nous allons pouvoir prendre nos billets d’avion, et démarrer notre compte-à-rebours. Les enfants terminent l’école vendredi, et tant mieux!! Je ferais un post dans la semaine sur eux, il y a beaucoup de choses à raconter. Il va aussi falloir préparer un pot de départ, pas évident à organiser avec les agendas de tous nos copains déjà bien occupés. Et une fois le jour de départ connu, on va pouvoir accélérer les choses du côté des démarches administratives.

Voilà pour aujourd’hui. J’espère au moins que j’en aurais fait rire certains 🙂

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “La blagounette du week-end

  1. Bonjour, votre blog est super intéressant. Je me retrouve dans la même situation que vous sauf que nous avons signé la promesse de vente de notre maison mais n’avons pas encore reçu notre lettre pour l’interview à l’ambassade US à Paris. Beaucoup de stress!!!
    Pourriez-vous me donner des indications sur la vaccination obligatoire avant le RDV médical?
    Le site Us ne précise pas les tranches d’age et je. Oudrais savoir si la méningite est obligatoire pour tous?
    J’espère que tout se passe bien pour vous!

    J'aime

    1. D’après votre pseudo je suppose que vous partez en Floride. Voici la liste des vaccins demandés pour l’école / child care etc… http://www.floridahealth.gov/programs-and-services/immunization/children-and-adolescents/school-immunization-requirements/index.html . Mes enfants ont eu celui des méningites en France, mais je ne me rappelle pas que cela était obligatoire en Californie, idem pour Floride. Je vous conseille de préparer au calme un tableau reprenant les maladies couvertes par les vaccins que vous avez tous eu, avec le nom de la maladie correspondante en anglais, les dates de shot et numéro de lot. Le tout accompagné du carnet de santé, nos médecins ici ont adoré et ça nous a évité de faire certaines recherches d’anticorps ou de refaire des vaccins comme ça arrive parfois.

      J'aime

Laisser un commentaire

