C’est la course – Partie 2

preparatifs

On part dans moins de 15 jours. Cette course d’endurance s’intensifie, et j’ai l’impression que rien n’avance, même si ce n’est pas vrai!

Petit rappel de la première partie.

Ce qu’il nous reste à faire

Nous avons déjà vendu une voiture (eh oui!) et mis l’appart en vente. Il nous reste à faire des procurations pour éviter d’avoir à rentrer en cas de vente, mais j’ai l’impression de me battre contre le vent pour avoir des infos fiables!

Les impôts, je crois que finalement un rendez-vous ne sert à rien. Tous nos impôts sont payés ou en cours de paiement, il nous suffira de les contacter quand nous aurons une adresse fixe. La CAF il faut les prévenir au moment du changement de situation, j’ai prévenu ma sécu, on enverra juste un courrier à celle de F. L’école c’est fait, j’ai quand même pris des certificats de radiation, on ne sait jamais.

Pour EDF, nous avons diminué le contrat à son minimum, il nous faudra faire la même chose avec l’assurance maison vu que nous n’aurons plus de bien à l’intérieur.

La banque est en partie réglée, encore un rdv et tout sera bouclé.

Nous avons réalisé toute la partie administrative US pour le départ, les billets sont achetés. Il nous manque un Air BnB ou hôtel pour notre arrivée.

Ah! puis on a prévu notre date de soirée d’avant départ / anniversaire de W.

Concernant nos meubles, nous n’aurons pas vendu grand chose, m’enfin bon tant pis. On va les stocker, et prévoir une ou deux journées de vente/tri/recyclage en juin pendant nos vacances en France (hihi vacances en France, « j’me la pète grave! » 😀 ).

Pas mal finalement hein?

Demain, c’est le dernier jour chez nounou. Rien que de l’écrire, j’en ai les larmes aux yeux… Ca fera sans doute parti d’un nouveau poste sur le ressenti des enfants. Pour moi, pas la peine de faire un poste, je vais de toute façon pleurer comme une madeleine, pas grand chose à dire de plus 😀

A bientôt!

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “C’est la course – Partie 2

  1. Comme je me retrouve dans ce billet, nous sommes pratiquement dans le même état d’esprit, tant nos parcours se suivent ! Comme nous avons déjà quitté le logement, nous avons déjà « réglé » le côté administratif ici (les assurances, les administrations, les écoles, la banque, etc …) ce qui nous libère pas mal l’esprit !
    Bon courage ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

