Notre 4 novembre 2015

33 heures: c’est le temps que notre 4 novembre 2015 aura duré.

 clock-853697_1280

Une date à retenir car c’est la date à laquelle nous avons quitté la France, et avons atterri en Californie.

La veille a été assez speed, car nous avions encore pas mal de choses à faire: des résiliations, des courriers, une nouvelle malle à acheter et finalement finir ces fichues valises. Nous avons couché les enfants vers 21h, et à notre tour à 22h30.

Levé 4h30. Pour cela, j’avais programmé mon réveil avec pas mal de précautions: 4h00, 4h05, 4h10, etc… 😀 Mais je n’ai pas réellement eu besoin de tout ça, car évidemment, je n’ai pas vraiment dormi. J’ai oscillé entre excitation, panique et larmes. Pas mal de stress a choisi de s’évacuer cette nuit là.

Le voyage s’est très bien passé. Long évidemment (15h au total) mais l’A380 est vraiment bien. Nous avons eu beaucoup de médias pour nous occuper. Et je recommande vivement Lufthansa, le personnel à bord est toujours parfait!

C’était aussi le jour d’anniversaire de F. et une gentille dame est venue nous voir pour se faire confirmer cela. Elle est revenue plus tard avec un petit cadeau (la boite des 1e classes, où on trouve plein de choses pour voyager frais) et 2 coupes de champagne. Une belle arrivée en matière. Ceux qui me connaissent savent l’état dans lequel j’étais après 3 gorgées…

Arrivés à l’aéroport, nous avons d’abord passés les contrôles. On nous a demandés nos passeports évidemment, quelques questions pour savoir si on apportait de la nourriture, des graines et de grosses liasses de billets. Mais surtout on nous a demandé les papiers du visa (I-797 notamment). Cela a pris pas mal de temps, et nous étions les derniers de l’avion à sortir des customs.

Nous avons ensuite récupéré tous nos bagages, et tout était là, et en bon état. Appelé notre famille. Et enfin loué une voiture.

Après une heure de voiture (bÔcoup de monde!!) nous sommes arrivés à notre hôtel: Embassy Suites. Une chambre double avec salon, assez pratique pour prendre de petits repas dans la chambre, deux grands lits, et de la place pour que les garçons courent de partout…

Nous voilà arrivés dans notre nouvelle ville: Walnut Creek, CA. Je vous ferez une petite présentation quand on aura un peu plus découvert les alentours.

En attendant, on essaie simplement de se remettre du jet-lag, et on a beaucoup de mal (levés à 4h30 / 5h tous les matins). Nous avons aussi commencé plusieurs démarches, mais ça, j’en parlerai plus tard.

C’est l’heure de la sieste! A bientôt!

signature_blog
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Notre 4 novembre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s