La plus importante des démarches

Je vous avais raconté qu’on était parti qu’avec nos habits, et qu’il nous fallait donc tout racheter en arrivant.

Oui oui, LE big day est arrivé. Le moment que j’imaginais depuis des semaines… Nous sommes allés chez Ikea!!!!

IMG_3183

Notre appartement est équipé de deux dressing (dont un walk-in dressing, ouep!), salle de bain équipée et cuisine toute équipée (il ne manque que le micro-ondes). Nous n’aurons donc pas grand chose à acheter en réalité.

Mais assez pour un caddie plein à craquer! Si si! Je n’aurai jamais imaginé ça dans mes rêves les plus fous, et le mieux dans tout ça, c’est qu’on a pas pris tout ce qu’il fallait!

Oui alors évidemment les rabats-joie vont dire « oui, ça vous a coûté un bras, bla bla bla »… DE QUOI J’ME MELE????!!!!

Bref, nous sommes ressortis avec canapé, lits, équipement pour les lits, plein de vaisselle (et un tire-bouchon!!), et même une visseuse pour monter tout ça.

Nous avons pu demander une livraison à l’appart, ici ils ne louent pas de camion. Plusieurs options sont possibles:

  • on se débrouille avec ses paquets et sa voiture (ou un camion préalablement loué)
  • on récupère soit-même ses paquets et on demande à ce qu’ils soient livrés le même jour ou le jour de notre choix
  • on est super fainéant et on demande à Ikea de tout préparer, et de nous livrer le même jour ou le jour de notre choix (option qui coûte $40 en plus de la livraison)

Eh bien, nous sommes super fainéants!! On a surtout pas de voiture adéquate (voire pas de voiture du tout en fait…), deux gamins au bord du désespoir pressés d’aller goûter/dormir/regarder Mickey et une bonne dose de fatigue couplée à un gros mal de pieds.

Nous avons choisi de nous faire livrer le lendemain. Les livreurs sont donc arrivés et ont dispatchés les colis dans les bonnes pièces suivant mes indications. Simple comme bonjour!

Samedi soir, nous avons passé notre première nuit chez nous 😀

Alors il nous manque quelques trucs tout de même: une table et des chaises, quelques commodes/étagères. Mais on verra ça le mois prochain.

Manque aussi un micro-ondes, une télé, un aspirateur (et un robot pâtissier?). Pour tout cela, nous allons attendre le Black Friday et le Cyber Monday qui arrivent bientôt. Grosses affaires en prévision!

See you soon!

signature_blog

7 réflexions sur “La plus importante des démarches

      1. D’un autre côté c’est la Californie, le climat est doux normalement.
        À noter qu’au Japon non plus ils ne connaissent pas le double vitrage, sauf sur l’île d’Hokkaido. C’est pas faute d’avoir des hivers froids avec parfois de la neige…

        Sinon, dans la liste des choses achetées ou déjà présentes, je n’ai pas vu de four. C’est pourtant bien pratique pour faire des gâteaux, tartes, pizzas ou encore Mont d’Or.

        J'aime

        1. Le four était déjà dans l’appartement, d’ailleurs il a fait cuire des cookies cet aprèm 🙂 . Quant au Mont d’or, j’ai comme l’impression qu’il va falloir s’assoir dessus. Je me ferai inviter au Japon pour en manger un 🙂

          J'aime

  1. Je pense que c’est le passage obligé 🙂 C’est ce que nous avions fait il y a deux ans aussi, avec une liste longue comme un bras … 🙂 Nous avions pris une bonne partie chez le suédois ensuite j’ai fouillé Cragslist, les second hand et les yard sale pour les autres choses (notre table et nos chaises, fauteuil, bureau …). En tout cas chouette c’est un moment que j’avais trouvé sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

