Alone in the Dark

stamp-895385_1280

F. participe souvent à des conférences en tant que spectateur ou en tant que speaker. Déjà à Lyon, il partait souvent pour des destinations européennes pour quelques jours.

Hier, il est parti pour sa première conférence depuis que nous sommes ici. Et pas n’importe où: à 11h d’avion d’ici, au pays des sushis. Quelle chance, j’en mangerai bien des sushis moi!

Mais cela veut aussi dire que je me retrouve seule, aux Etats-Unis, pendant 5 jours, avec mon parlé approximatif et mon grand sourire crispé qui signifie « Aideeez-moooi » ou encore « Mais pourquoi il me parle lui???? ». Ce sourire qui mêle rire jaune et détresse infinie dans le regard.

Et, oui, évidemment, mes enfants sont avec moi. Mais je peux pas trop compter sur eux pour avoir une conversation éclairée avec un « local ». Entre le petit qui s’amuse à faire l’huître dès qu’on le regarde et le grand qui répond à coup de « euh… yes?? », je suis bien mal barrée!

Alors avant que daddy s’en aille, nous avons pris quelques précautions:

  • remplissage en règle du frigo
  • remplissage du réservoir d’essence de la voiture de location (eh oui… toujours…)
  • quelques sous de côté, on ne sait jamais
  • point sur l’administratif pour surtout ne rien avoir à faire jusqu’à son retour

Tout pour avoir le moins de contact possible avec l’extérieur. C’est pas comme ça que j’améliorerai mon anglais, mais c’est juste que c’est un peu tôt encore. Je ne suis pas encore très à l’aise.

Mais ce n’est pas tout! Je fais aussi la danse du « tout va bien » tous les jours. Un peu comme Dany Boon mais sans les oreilles décollées. Je me répète que tout va bien aller, et je menace mes enfants de fortes représailles s’ils tentent un virus impromptu.

Avec ça, je crois que je suis parée à tout.

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Alone in the Dark

Laisser un commentaire

