Miam Time #1

Depuis que nous sommes là, je cherche désespérément mes repères dans les supermarchés. Exit les marques que vous connaissez. On efface tout et on recommence!

miam_time

Commençons par le commencement. Ici, Carrouf et consors, y a pas! Partant de ce postulat, vous pouvez vous dire que toutes les marques distributeur que vous achetiez n’existent plus.

Ici, on parle entre autre de Whole Foods, Safeway, Trader’s Joe pour tout ce qui est vraiment nourriture. En fait, il n’y a pas trop d’équivalent aux supermarchés français.

Vous ne trouverez pas de très grande surface proposant énormément de nourriture, mais aussi des jouets, des vêtements, de l’électroménager.

Ici c’est plutôt de petits magasins de nourriture essentiellement, et un peu d’hygiène quand même, ressemblant à un Carrouf Market. On vous proposera 2 ou 3 jouets, quelques ustensils de cuisine et basta.

Pour tout le reste, il faut se tourner vers d’autres enseignes. Nous avons par exemple Target, qui propose des vêtements, de l’électroménager, un gros rayon hygiène et de la nourriture mais en petite quantité. Et surtout beaucoup de surgelés.

Bref, pour le moment, je fais mes courses chez Safeway. J’arrive à trouver des choses connues (des irréductibles gaulois / européens :p ) mais à un prix que j’ose à peine regarder. Je vous passe le pot de Nut à près de $9, les Petits Ecoliers à $4 etc…

En revanche, Safeway fait énormément de promos/coupons et cie. Et il faut en user, sinon vous êtes foutus. Ca oblige souvent à acheter plusieurs galons de jus de fruits d’un coup, 3 gros pots de yaourts etc… Mais si je regarde bien ma note à la fin, quasiment un produit sur deux bénéficie d’une promo et/ou un coupon. Je ne faisais jamais mes courses comme ça avant, mais depuis, grâce à mon appli Safeway (y a toujours une appli pour tout!), je peux charger mes coupons à l’avance. Je gagne aussi des Rewards pour payer l’essence moins chère (par exemple aujourd’hui nous avons eu ¢20 de moins par gallon d’essence).

Je m’égare! Commençons la découverte:

Les yaourts:

En France, les yaourts, c’est deux maxi rayons. Du nature, du fruit, du choc, du déboucheur pour les plus constipés d’entre nous, du lait alternatif… Ici, il y a un tout petit rayon. On retrouve du Yoplait, ce qui tombe plutôt bien vu que je hais cette marque :p et du Danone, puis des marques US. Il existe des pots de taille identiques aux notres, mais vendu par 4/6, guère plus. Et à un prix assez élevé. Enormément de yaourts type Grec ou Danio sont vendus à l’unité. Parfois grâce aux super promos, quand vous en achetez 10, vous ne payez que $10. Ca vous laisse imaginer le prix du yaourt en temps normal. Sinon, ils vendent le yaourt en gros pot (comme pour le fromage blanc en France). Et question variétés de goût, il n’y a pas grand chose: nature, vanille, fraise, banane/fraise… ce n’est pas aussi varié qu’en France.

Mais on s’en sort quand même! J’ai une préférence pour Danone.

Les gâteaux:

Eh bien contrairement à ce que je pensais, il n’y en a pas des masses non plus. J’ai pu trouver des Lu (Petits beurres, Petits Ecoliers, mais pas de Prince *ô rage ô désespoir*). Ils ont beaucoup de cookies, des sablés qu’on peut trouver en France, mais pas les même marques. Les garçons ont gouté aux biscuits fourrés au chocolat (chocolate fudge) et ils les aiment beaucoup et moi aussi. Il y a des choses dont on a pas l’habitude, comme des biscuits au beurre de cacahuètes. Les garçons ne veulent pas goûter, moi je le ferai bien revanche 😀 Sinon, évidemment, il y a les Oreo. Et ici on déconne PAS avec les Oreo. Pour Noël, ils sont fourrés tout rouge. Pas encore goûté, mais j’ai vu que j’avais un coupon pour ça (niak niak).

Le jambon:

En France, on en consommait des tonnes. Et on kiffait grave!!!! Le Paris-beurre est un des sandwich préférés. Eh bah là… déception! Ils vendent du jambon de porc (ham) mais c’est un peu l’équivalent du jambon Eco+ Ultra Discount des supermarchés français. Ici, c’est beaucoup du jambon de dinde/poulet. Et des tranches qui frisent le ridicule mais au moins, on a pas besoin de les couper à la Alexandre Astier pour se faire un sandwich. Il en existe du rôti, pas rôti, aux herbes, fumé etc… Elles sont vendues essentiellement en chiffon et en très gros paquet. J’ai vu qu’on pouvait acheter du jambon à la coupe, mais je n’ose pas encore demander, je ne sais pas comment on dit « tranche » :p

Il faut aussi faire super gaffe quand on achète son jambon emballé. En France, le jambon se suffit à lui même pour le goût. Ici, ils rajoutent souvent des trucs bizarres dedans, comme du sucre, du miel, du sirop d’érable. Alors il faut bien lire les ingrédients. Non pas que ce ne soit pas bon (pas goûté, peut pas dire), mais j’ai pas envie d’avoir du diabète à 32 ans à force de manger du sucre dans tout.

C’est tout pour aujourd’hui. La semaine prochaine c’est Noël, et je compte bien goûter aux trucs verts et rouges qui fleurissent de toute part dans les rayons 🙂 (il y a des tortillas vertes et rouges… oui oui).

Alors à tout bientôt.

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Miam Time #1

  1. Pour les yahourts activia, Costco en a, ainsi que des compotes de pommes en lots (assez conséquent) mais si comme moi tu en mange beaucoup ça peu valoir le coup. Et au niveau du prix c’est sans commune mesure avec ceux des supermarché classique. Nous on va beaucoup chez Trader’s Joe où l’on trouve énormément de choses sympa ou chez Giant Eagle qui possède un chouette rayon gateaux, ou Kroger pour le fromage (moins cher que whole (pay check) food !) Mais les magasins sont différents d’un état à un autre 🙂 Il faut quelques mois pour s’ajuster mais après ça roule tout seul !

    J'aime

Laisser un commentaire

