Il pleut

Quand nous avons réfléchi où nous voulions vivre aux Etats-Unis, j’ai tout de suite mentionné la Californie.

rain-791893_1280

Quitte à changer d’endroit, autant que ce soit pour mieux. Et moi je hais le froid, je hais la pluie, je hais la neige ailleurs qu’à la montagne. Ca me semblait donc un très bon endroit pour s’installer.

Et je n’ai pas changé d’avis là-dessus. Je ne me voyais pas à NYC: trop de monde, trop froid, trop de bruit. Je ne me voyais pas dans un coin « paumé »: je serais restée dans ma Creuse natale sinon. Je ne me voyais pas à Los Angeles: nichons trop petits… Ni en Floride: fessier trop gros pour le roller :p

Bref, SF c’est bien, c’est cool, c’est trèèèès cool. Puis on est bien placés, comme à Lyon: proche de l’eau, proche des montagnes. Et puis plein de beaux coins qui l’entoure.

Mais depuis que nous sommes arrivés là, nous avons une sacrée surprise. Un don du ciel dirons certains, mais je dis plutôt que le ciel commence sérieusement à me chauffer les oreilles!

IL PLEUT!

On a eu de très belles journées, vraiment. Chaudes en plus. Mais là il pleut quasiment un jour sur deux, et je ne m’y attendais vraiment pas. Alors oui ça m’énerve un peu.

Alors pourquoi serait-ce un don du ciel? Tout simplement parce que ça fait 4 ans que la Californie souffre de sécheresse. Mais d’une grosse sécheresse. Quand nous sommes arrivés, je me souviens avoir vu sur la route des collines entièrement jaunes, avec au milieu un arbre qui résistait tant bien que mal avec tout de même un peu de vert.

Il y a eu de nombreux incendies qui ont fait énormément de dégâts aux alentours. Pour les habitants, le coût de l’eau a été augmenté, les débits diminués, des interdictions d’arroser, et une forte diminution de la consommation d’eau a été demandée et d’ailleurs observée.

Alors oui cette pluie, tout le monde l’attendait, et je n’entends personne s’en plaindre.

Et la nature ne s’en plaint vraiment pas non plus, bien au contraire. Hier sur la route, nous avons pu voir que la situation commençait déjà à changer. L’herbe repousse, les collines reverdissent.

Mais est-ce vraiment un don du ciel? Evidemment que non, il y a une explication à ça! Le coupable s’appelle El Niño. Alors bon, moi je suis bien incapable de vous expliquer le pourquoi du comment de ce que c’est exactement, alors je vous redirige vers ceux qui savent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Ni%C3%B1o

Ce qu’il y a à retenir, c’est que El Niño pourrait gâcher mes plans de bronzette jusqu’à mars, et c’est bien ce qui semble se profiler cette année. Mais comme ma copine J. me l’a si bien dit: « ne te plaint pas de la pluie, tu seras bien contente d’avoir le droit de te doucher cet été quand il fera 40° ». C’est pas faux 🙂

Alors je prends mon mal en patience, et j’en profite pour regarder mon pote l’écureuil kiffer ses douches dans son arbre.

Parce que oui, j’ai un pote écureuil.

signature_blog
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Il pleut

  1. El niño, nous aussi on y a droit, enfin on l’attend toujours en fait. En Equateur il n’y a que 2 saisons, l’hiver commence du 1er octobre à mars, donc à partir du 1er octobre c’est pluie, pluie et pluie (normalement…) sauf qu’ici au nord c’est froid le matin, grand soleil en journée (tu brules même) et à 15h une grosse averse qui dure 40 minutes même pas. ça c’est l’hiver ici lol.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s