Nos fêtes de fin d’année d’expat

new-years-day-1064217_640

Ayant débarqué ici début novembre, il n’était pas question de rentrer en France pour les fêtes de fin d’année.

On s’attendait donc à passer nos premières fêtes tous seuls. Comme pour Thanksgiving par exemple. Nous n’avions pas encore de table, ni de chaise. On s’est fait un méga poulet (et non pas dinde, trop grosses les bestioles) sur la petite table du salon. Rigolo, mais un peu camping!

Mais à notre surprise, nous avons été invités pour Noël, par d’autres français qui ne rentraient pas (pas de suspense, il s’agit de ma copine J. et son mari). Un repas en compagnie d’autres personnes venant d’autres pays qui ne rentraient pas non plus. Ce sont des choses qui se font visiblement: ce n’est pas parce qu’on est loin qu’on doit se laisser aller!

Nous étions 10 adultes à ce repas, 9 enfants. Les enfants ont eu des cadeaux de la part de leurs parents, et pour les adultes, nous avions organisé un Secret Santa. C’est super sympa à faire. En gros, il y a un tirage au sort qui détermine qui doit faire un cadeau à qui, et on fixe une fourchette de prix. La personne qui recevra le cadeau ne sait pas qui l’a offert. Pour faire tout ça, on a utilisé le site http://www.elfster.com . Un site bien génial, qui sert à faire ses wishlist pour n’importe quelle occasion. On peut s’abonner à la wishlist des copains (pour ne pas être à court d’idée), on peut aussi dire de quoi on a PAS besoin, et enfin on peut organiser un Secret Santa assez facilement.

C’est ainsi que j’ai pu recevoir un mug (comme je l’avais demandé dans ma wishlist) de la marque Kate Spade (marque branchouille so girly made in USA). Mug qui brille en plus, la classe, je vais pouvoir rayonner en buvant mon chocolat chaud 🙂

Mug Kate Spade

On a passé une super bonne soirée. Chacun a apporté de quoi faire le repas et boire, on a pu goûter à des spécialités mexicaines, et à des plats bien français. Le mélange était super chouette.

La veille du réveillon, j’ai été contactée par une autre expat, N., que j’ai rencontrée grâce à ma copine J. (va falloir suivre, car je ne mettrais pas les prénoms en entier :p). N., que j’ai vu qu’une seule fois pendant environ 10 min nous propose de venir faire le réveillon du 31 chez elle, en compagnie d’un autre couple d’expats.

Forts de notre premier « saut vers l’inconnu », on s’est dit qu’on ne pouvait que passer une bonne soirée! Et ce fût le cas! Encore de nouvelles expériences, de nouvelles astuces, de nouvelles idées et pas mal de rigolade. Et puis des plats créoles justes trop bons!

Alors oui, c’était très bizarre de ne pas passer ces fêtes avec nos proches, mais le manque a été compensé le temps de ces deux soirées.

Moi qui suis d’un naturel très réservé, et pas très avenante avec les gens que je ne connais pas, je me suis trouvée plutôt à l’aise. Ca vient peut-être du fait que je suis en manque de relations sociales 🙂 en tout cas ce sont de super rencontres, et je suis plutôt contente d’être la personne qui a mené à ça (enfin, disons que je suis l’agent de liaison à défaut d’être l’organisatrice :p).

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Nos fêtes de fin d’année d’expat

Laisser un commentaire

