Valentine’s Day

La Saint-Valentin, ici, ça a une ampleur incroyable.

En France on limite ça aux zamoureux ou ceux qui voudraient bien l’être, mais ici, on souhaite une bonne Saint-Valentin à tout le monde. Il se vend beaucoup de décos, de matériel pour faire des cadeaux, et bien sûr, comme en France, les magasins surfent à fond sur cette fête.

Il est donc tout à fait normal de parler de Saint-Valentin à l’école. Le but n’est pas d’essayer de caser nos chers bambins, mais plutôt de leur faire exprimer à quel point ils tiennent à leurs copains/copines.

Quand nous sommes arrivés ici, il était très clair pour W. que les filles c’est trop nul, l’amour c’est un truc pour quand on est grand, et on dit pas à ces potes qu’on les apprécie. Mais en réalité, depuis qu’on est là, ça a bien changé. Parce que W. est fier de nous dire qu’il a des copines. Et ses copains en ont aussi. Il n’y a pas de sentiment amoureux (quoique… allons savoir…) mais tout le monde s’aime bien, c’est comme ça. Et tout le monde se fait des cadeaux. La Valentine’s Party, c’était hier à l’école, et le matin, 90% des enfants avaient des sacs en plus pour apporter cartes et cadeaux. D’autant que les maîtresses ont fait passer un message clair: les présents, c’est pour tout le monde dans la classe, ou pas du tout!

Dans le but de faciliter l’intégration de W. (même s’il n’a vraiment pas besoin de moi en fait), nous avons réalisé un petit cadeau pour chacun. Nous avons fait quelque chose qui plaira à tout le monde, garçon comme fille, et sans différenciation (et sans coeur partout).

IMG_3588

C’est tout simple, un petit jeu de labyrinthe emballé dans un petit sac, fermé par une étiquette avec un petit message. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, le message dit « j’espère que tu passes une super Saint Valentin ». Le petit truc en plus, c’est le jeu de mot: le mot amazing est transformé en « a – maze – ing », parce que maze veut dire labyrinthe… Eh oui, on est tellement à l’aise avec la langue qu’on joue avec 😀

Bref, la journée finie, W. est revenu de nouveau avec un sac plein des cadeaux qu’il a reçu: 19 en tout! Et de jolies cartes pour nous aussi. Super mignon.

valentines2015

Et la prochaine fête, ce sera quoi? La Saint-Patrick sans doute. J’espère qu’ils ne les feront pas picoler en classe!

signature_blog
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Valentine’s Day

  1. super! c’est vraiment sympa de tous se faire des cadeaux… ici c’est plutot la fête de l’amour mis à l’honneur dans les boutiques que j’appelle « de tout et de rien ». Ils vendent nounours, ballon en coeur, cartes, cadeaux en tous genre. Pas à l’école car on est en période de vacances jusqu’à demain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s