Ca débarrasse

01d300fa02791876-c1-photo-c-est-du-propre

Un des avantages du déménagement, c’est qu’on peut faire du tri. Et d’autant plus quand on s’expatrie! Vous ne voulez pas payer cher pour des stylos qui n’écrivent plus ou des magazines datant de quand vous étiez encore jeune et fraî-s-che. Surtout si comme nous, vous décidez de partir avec RIEN, nada, walou.

Quand vous arrivez dans votre nouvel appart avec vos affaires diminuées, vous vous sentez super léger « oh génial j’ai de nouveau de la place et tout et tout ». ET PAF!!! Vous vous êtes peut-être débarrassé des vieilles chaussettes et mochetés des étagères, mais il y a UN truc dont vous ne vous débarrasserez pas: vos mauvaises habitudes. C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

Je ne vous le cache pas, si j’ai eu idée de faire ce post, c’est bien parce que je suis en train de ranger, parce que ma mère arrive demain. AH! Et ces derniers temps, il y a eu du laisser-aller.

Disons que l’arrivée de nos malles (oui on ne s’était pas débarrassé de tout finalement…), corrélé au fait qu’on a pas de meuble, fait que beaucoup de choses sont en contact direct avec le sol. Deux ou trois cartons gardés « au cas où » feront bien l’affaire. Mais force est de constatée que beaucoup de choses n’auraient jamais du rester plus d’une heure dans cet appart.

Pour une fois, ce sont les papiers qui sont bien rangés. Avant le départ, j’ai du rattraper 2 ans de « fous-rien-tise » (c’est bien plus puissant que la fainéantise). Là, je suis quasi à jour. Par contre, les jouets, les affaires de craft, les habits…

Bref, il faut se ressaisir (dit la fille qui a tout laissé en plan sous prétexte qu’elle avait un article à écrire….). Ne comptez par sur l’effet déménagement pour vous dire que ça ira mieux après. Faites en sorte que ça aille mieux avant 😉

Sur ce, je m’y remets, il me reste moins de 24 heures pour tout mettre en ordre ;p

signature_blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Ca débarrasse

  1. Ça débarrasse, mais ça pénalise aussi: 99% de ma bibliothèque est en France dans mon box, absolument hors d’accès. Ikea à arrêté de faire ses bureaux Galant à angle au profit des Bekant qui sont moins fonctionnels et iraient moins bien dans mon appartement, alors que j’ai justement un de ces Galant dans mon box.

    Par contre oui, ça permet de se débarrasser du complètement superflu.

    Aimé par 1 personne

      1. Ah, ben si c’est un livre culte, ça a du sens car lorsque des gens viennent rendre visite, une bibliothèque, ou plus généralement une médiathèque, c’est comme un reflet de la personnalité.
        S’il était en train de le lire ça a du sens aussi.
        Perso j’ai embarqué: tous mes bouquins de japonais (of course); mon seul bouquin de la Pléiade (receuil de légendes scandinaves) parce que je ne l’ai toujours pas lu, que les textes sont indisponibles ailleurs, et que c’est un signe extérieur de richesse XD; un bouquin sur l’animation.
        Les romans et BD si je veux vraiment les relire, je peux toujours les racheter en ebook, même si ça m’embêterait de redépenser des sous. Par contre, il est clair que certains sont bien mieux en version papier, style un gros bouquin que j’ai sur Mucha, The Illusion of Life alias la bible d’animation des studios Disney, ou la VF de 2001 Nights.

        J'aime

Laisser un commentaire

