Tout ne se passe pas comme prévu

Quand on a pris nos billets l’année dernière, on avait pris un aller-retour, car c’est beaucoup moins cher.

On avait prévu, un peu au pif de rentrer le 23 juin pour les vacances.

Alors vous vous demandez sûrement: « C’est aujourd’hui! Mais comment elle poste? Elle est dans l’avion? ». Bah non, elle n’y est pas! Nous ne rentrons pas.

plan_b

Acheter les billets presque un an à l’avance, c’est franchement compliqué. Prétendre qu’on va pouvoir rentrer à n’importe quelle date, c’est utopiste. Penser que rien nous empêchera de vouloir rentrer, c’est idéaliste.

Le fait est que nous avons choisi finalement de ne pas rentrer, et avons annulé notre billet SF-Lyon il y a un mois.

Plusieurs raisons à ça:

  • nous n’avions du coup que SF-Lyon, il nous fallait encore acheter un vol aller-retour depuis Lyon, et choisir une possible de date de retour l’année prochaine. Qu’est-ce qu’elle en sait Lili si elle peut rentrer en France en mars 2017???
  • Il fallait le payer ce billet! Et prendre un Lyon-SF en plein juillet, c’est de la pure folie. Même en donnant une jambe entière ça ne l’aurait pas fait. Et pourtant c’est un bon poids comme jambe…
  • Ce n’est vraiment pas le moment. Et c’est ça la raison principale.

Ce n’est pas le bon moment, parce que même si je n’en parle pas vraiment (ou du tout), les premiers mois d’expat sont franchement durs, et je commence tout juste à remonter la pente. Alors je n’ai vraiment pas envie de rentrer, pour entendre des trucs que je n’ai pas envie d’entendre, être baignée dans une ambiance pourrie (désolée les Frenchies, mais vous ne faites vraiment pas rêver en ce moment), et en plus avoir la déprime du retour… non merci.

A la place, je fais des pique-niques avec les copines d’ici, et les garçons s’éclatent. On profite de la chaleur (encore une fois désolée, mais je préfère laisser la pluie en France, et garder mes 38°C). W. continue de parler anglais avec les gens dehors. A. fait de la gym tout en anglais et commence à se décoincer un tout petit peu. Et on évite de dépenser $4000 de billets pour éventuellement acheter à la place de quoi accueillir du monde cet été.

Alors évidemment, nous allons rentrer. On ne sait pas encore quand. A priori avant la fin de l’année, en évitant les fêtes d’ici et là-bas. Il faut qu’on pense à déménager aussi, parce que notre appart actuel n’est pas super cosy (et aussi parce qu’on risque de se prendre une augmentation de $400 par mois…). Mais on arrivera bien à caser 2 semaines.

signature_blog

Publicités

Une réflexion sur “Tout ne se passe pas comme prévu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s