Halloween 2016

L’année dernière j’avais un peu les boules d’avoir raté ça à 5 jours près, mais cette année c’était la bonne: j’ai fêté Halloween aux Etats-Unis!

Un peu comme Noel, tout se met en place longtemps à l’avance. Les magasins étaient plein de déco et de déguisements dès la rentrée scolaire passée. En ville on a vu fleurir un magasin éphémère, le paradis d’Halloween, nommé Spirit Halloween. Un truc de dingue, des décos de fous fous, et des déguisements vraiment bien (pas le costume de fantôme tout pourri de Carrouf consistant en un vieux drap avec deux trous qui ne sont même pas en face des yeux!).

Bref, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les âges, et même pour les chiens! Oui, même que Cooper, le chien dans la classe de A. était déguisé en SuperDog, le chien de SuperMan.

Cette année évidemment, il y avait pas mal de déguisements politiques, Hillary vs Le Lorax Trump , et comme on est en Californie on pouvait aussi se déguiser en irréductible Bernie. Bon, vu que ces élections ont donné des remontées acides aux gens, on a pas vu beaucoup de monde avoir osé ces accoutrements. En revanche, on a littéralement bouffé du Captain America. Evidemment W. en faisait parti, on sait jamais s’il ne faisait pas comme tout le monde lui. Si bien que j’ai un peu galéré à le trouver à l’école… heureusement le casque lui donnait trop chaud et il l’a donc soulevé, ça m’a évité d’avoir à ramener un autre Captain à la maison par erreur. En revanche, le seul que je ne risquais pas de perdre, c’était A. Le seul de l’école à être déguisé en pompier. Lui pour le coup il ne fait jamais rien comme tout le monde, et il était hyper fier de lui pour ça! Moi, j’ai longuement hésité entre Khaleesi, mère des dragons, et dresseuse de Pokémon. Après tout je suis maman, ça reste donc dans le thème. Histoire de ne pas être trop présomptueuse, j’ai choisi dresseur de Pokémon, parce que comme le dit la chanson: je suis le meilleur dresseur, je me bats -avec eux- sans répit, je fais tout pour être vainqueur (vu que j’aime pas trop perdre devant mes gosses hein), et je relève plein de défis (comme récupérer une boule de Kleenex coincée au fin fond de leurs trous de nez par exemple…). Le magasin Target étant mon meilleur ami, j’ai trouvé un t-shirt Pokémon à $10, un gros Pikachu en peluche que j’avais quand j’étais ado (oui j’ai été ado avant) et des jouets de la maison. Simple et efficace.

Le week-end juste avant nous sommes allés chercher nos citrouilles dans un Pumpkin Patch. C’est en gros un champ de citrouilles, de toutes tailles, formes et couleurs. Il y a aussi plein d’activités pour les petits, et un peu de déco d’Halloween et Thanksgiving. Nous sommes allés à un des plus gros du coin, celui de Clayton, qui était bien sympa.

img_3876

Trois jours avant Halloween, nous avons creusé nos citrouilles. Surtout ne pas le faire trop tôt, ça pourrit à une allure folle une fois creusée. Nous avons trouvé des modèles, et acheté des outils en magasins. Après une grosse heure de travail, on s’est choppé une bonne tendinite à l’épaule. Quand je dis on, il s’agit évidemment de F. et moi, hors de question de laisser les nains jouer avec les minis couteaux, le but étant de creuser la citrouille, pas leur crâne. Nous sommes très contents du résultat en tout cas!

img_4083

Le jour d’Halloween, les enfants ont fini l’école plus tôt. Ainsi, tout le monde était prêt pour la tombée de la nuit. Je ne vous fais pas un dessin, ça se passe comme dans les films. Sauf qu’il y a quand même des endroits à privilégier. Certains quartiers sont plus décorés que d’autres, parfois les gens jouent très bien le jeu, d’autres préfèrent rester tranquille. On le voit aux lumières sur le porche. Si c’est allumé, on peut y aller, si c’est éteint, c’est qu’il n’y a rien. Aussi, dans les résidences comme la notre, ça ne fonctionne pas beaucoup, il vaut mieux aller dans les quartiers résidentiels avec des maisons.

Quand je disais que certains jouent bien le jeu, il y en a parmi eux qui poussent le truc à l’extrême. Une maison était carrément transformée en maison hantée, une vraie sorcière distribuait les bonbons à l’extérieur, et ils avaient même créé une attraction pour tout le monde. Une sorte de tunnel avec des trucs qui font peur. Alors nous ne l’avons pas fait, parce que rien que d’entendre les ricanements de sorcières et fantômes de l’extérieur, j’en avais un qui était prêt à partir en courant. On remettra donc ça l’année prochaine.

Résultat des courses, les garçons ont ramené plein de cochonneries. Beaucoup de mini barres chocolatées, qui malheureusement ne sont pas toutes hyper bonnes. Nous avons donc fait un gros tri, et donné aux Girl Scouts qui les récupéraient pour donner à des personnes qui en avait besoin, je suppose.

Voilà, c’est à peu près ce qu’il s’est passé pour Halloween, et il a vite fallu passer à autre chose, car dès le lendemain, c’était déjà Noel partout. C’est pas comme si entre temps on avait aussi Thanksgiving à fêter!

signature_blog

Laisser un commentaire

