Le cirque chez le dentiste

Mes enfants n’ont pas peur du dentiste, qu’on se le dise. Je ne les élève pas en leur disant : « Si tu manges trop de bonbons tu iras chez le dentiste ». Non. Moi je les élève en leur disant que s’ils mangent trop de bonbons sans se laver les dents, leurs dents finiront par pourrir, que ça ne repousse pas, que ça fait un mal de chien, et qu’en plus ils auront l’air de sacrés ploucs! Et moi je suis creusoise, des ploucs édentés j’en connais un rayon!

old-1620082_1280

Bref, le dentiste est leur ami, ils sont impatients d’y aller, car ils savent que c’est la fête, on fait des photos des dents, qu’un jouet les attends, et parfois même un tube de dentifrice (au cas où je les fasse se brosser les dents au Petit Marseillais par erreur…).

Depuis qu’on est arrivé en Californie, mes enfants n’ont pas vu le dentiste. Ma faute entièrement, parce que 1/ ils n’en sont pas encore au stade de prendre un rendez-vous tout seul, 2/ l’assurance dentaire me faisait peur et 3/ l’anglais me faisait peur (oui encore maintenant).

Mais en Californie la visite chez le dentiste est un pré-requis pour l’inscription à l’école. Pour W. j’ai réussi à faire sauter l’obligation vu qu’il avait vu le dentiste 3 mois avant l’inscription, mais pour A. je ne pouvais pas y couper.

Donc après une étude approfondie du plan santé dentaire qui est visiblement assez exceptionnel… je me suis décidée à prendre rendez-vous. J’ai trouvé un dentiste pédiatrique, ce qu’on avait déjà en France (et qui est chaudement recommandé pour faire aimer le dentiste à vos enfants!).

Pour une visite standard avec radio et détartrage, le truc qui prenait 20min chrono en France, ici on y a passé 1h.

« Et de quelle couleur tu veux ta brosse à dents? regarde comme elle sont zoulies » « J’ai déjà une brosse à dent Tortue Ninja moi ».

« Et quel goût la pâte à polir? J’ai chocolat, fraise, raisin, Birthday cake. Tes dents seront toutes belles après » « Moi je veux Cerise, en plus birthday cake c’est pas un vrai goût ».

« Et quel âge tu as? Tu veux me montrer sur tes petits doigts? » « C’EST ECRIT SUR TA FICHE BOWDEL!!!!!! » (là c’est moi qui craque intérieurement, la niaiserie ça va bien 5 min).

3 personnes se relaient longuement, faisant plein de simagrées, tout ça pour me dire que mon fils à des caries (youpi), et me tendre un super devis à $600 après assurance pour corriger tout ça… Tu parles d’une couverture exceptionnelle!

Bref, je vois qu’il leur faut 2 rendez-vous pour 3 débuts de carie (compter 30min par carie………), et qu’on me compte donc 2 fois du gaz hilarant « parce que vous comprenez, on a senti votre fils un peu nerveux ». Non non, c’est vous qui ne comprenez pas, mon fils ne comprend que la moitié de ce que vous dites et en plus vous le gonflez pendant qu’il essaie de regarder Paw Patrol! Il n’est pas nerveux, il est juste saoulé. Comme sa mère!

Elles sont toutes très gentilles et sûrement très compétentes, mais là c’est vraiment un grand n’importe quoi. Alors je vais sûrement passer pour une mère horrible à leurs yeux, mais non mon fils n’aura pas de gaz hilarant, vous regarder faire votre cinéma de gnan gnan est déjà assez marrant comme ça. Puis il me restera toujours $400 à sortir de ma poche pour 3 caries, c’est peut être moi qui vais avoir besoin de gaz hilarant en fait!

Le truc positif dans tout ça, c’est que je n’ai rien eu à payer pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Pourtant avec tous les cadeaux qu’on a eu, entre la brosse à dent, le dentifrice, le rince-bouche, les portes-fil dentaire en forme de crustacés, le jouet du rendez-vous, et les deux jouets bonus parce que j’ai des enfants qui eux ne cassent rien… je suis étonnée de ne pas avoir à participer financièrement. Ah mais si je suis bête, ce sont les coûts cachés du prochain rendez-vous! Sans compter la tripotée d’assistantes et le fait que le temps c’est de l’argent. Je n’ose même pas vous annoncer le prix du devis avant assurance, c’est trop indécent.

De toute façon je suis complètement maso vu que j’ai pris rendez-vous pour W., celui a qui on a promis de longues années d’appareils dentaires… j’ai hâte de connaître le caractère exceptionnel de la prise en charge d’orthodontie.

Allez je vous laisse, il faut que je retourne à mon plan machiavélique pour devenir riche… tiens et si je devenais dentiste?

signature_blog

2 réflexions sur “Le cirque chez le dentiste

Laisser un commentaire

