Et si on partait à Hawaï?

Jusqu’à présent nous partons faire un p’tit voyage tous les 6 mois. Le dernier c’était Las Vegas si vous vous souvenez bien (sinon c’est par là), et cette fois nous sommes partis au chaud, destination baignade et cocotiers: à HAWAI’I.

IMG_4536

Nous avons décidé de partir après Spring Break, parce que ça nous fait marrer de faire louper l’école aux nains. Non pas du tout. C’est même sacrément pénible en fait, surtout pour A. qui se retrouve à devoir faire un mémoire suivi d’une thèse parce que sa maîtresse nous en veut incroyablement de lui faire louper une semaine de vacances. Ce que je comprends, mais ça fait tâche à côté de W. à qui j’ai dû demander de faire une petite rédaction de vacances pour l’occuper un peu parce que sa maîtresse ne lui avait vraiment pas donné grand chose.

Bref, en parents totalement inconscients, on s’est dit qu’un petit voyage pour se mêler à d’autres habitudes de vie, voir une autre faune et flore, pouvait aussi avoir quelques avantages en terme d’éducation.

Hawai’i, c’est plusieurs îles. La capitale Honolulu se trouve sur l’île d’Oahu. C’est là que nous sommes restés la semaine.

Nous n’étions pas à l’hôtel, un copain de F. nous a gentiment prêté son appart. Nous avons aussi loué une voiture. Je le précise car au final notre voyage ne ressemble pas vraiment à celui de 80% des touristes de Honolulu, nous n’étions pas en Hôtel club. Il nous fallait chasser des heures pour trouver à manger (aller à Costco quoi). D’un autre côté, ceux en hôtel club quand ils veulent voir des tortues, ils ont un bonhomme qui les mène au bon endroit du premier coup. Nous, on les cherche encore, les tortues.

IMG_4522
La vue depuis « chez nous ».

Je vous passe le détail de nos activités de vacances, je résume: Dormir, Se baigner, Manger, et on recommence depuis le début! Quelques fois, on a visité aussi.

Parmi les gros trucs qu’on a pu voir autour de Honolulu, il y avait Pearl Harbor et le Diamond Head.

Pearl Harbor est sympa pour les amateurs d’Histoire, d’autant qu’on y voit des choses dont on ne parle pas trop en cours d’Histoire en France. Il y a un musée, avec des documents d’époque et des interviews de survivants. Il y a aussi le mémorial de l’USS Arizona qui est accessible que par bateau, un sous-marin à visiter (claustrophobes s’abstenir), et de grosses armes à la Rambo.

IMG_4590
USS Bowfin, au mémorial de Pearl Harbor

Autre site, plus joyeux, à visiter, c’est le Diamond Head. Il s’agit d’un vieux volcan au cratère énorme qui se situe à l’Est d’Honolulu. Le cratère est accessible en voiture, et il y a un parking payant pour s’y garer. Après, apprêtez-vous à grimper. Une bonne demie-heure de montée, finissant par un escalier géant pour enfin avoir une vue magnifique. L’accès est plus qu’étrange vu qu’après les escaliers on finit limite à 4 pattes, tout ça pour s’apercevoir qu’en fait il y a un chemin plus cool qui contourne.

S’il y a bien quelques conseils à donner, les voici:

  • crème solaire et casquette O-BLI-GE
  • un litre d’eau par personne
  • pas de poussette
  • pas vraiment évident pour les petits de – de 4 ans je dirais
  • on met des basquettes, par moment ça glisse et le sol n’est pas droit
  • si vous êtes crevés au pied de l’escalier, prenez le chemin sur la gauche

Une fois redescendus, un food truck (qui ne prend que du cash) vous attends où vous pourrez manger des tranches d’ananas bien frais entre autre.

C’est vraiment une balade sympa, qui vaut l’effort de la montée. Si vous trainez un peu avec des enfants en bas âge, ça peut être fait en 2h max.

IMG_4649
Diamond Head vu de loin
IMG_4586
Les escaliers de la mort… si la vue de l’escalier vous fait pleurer, passez à gauche.
IMG_4582
Vue du sommet
IMG_4581
Vue du sommet

A part ça on a fait quoi? Bah on a mangé pardi!!!

Alors il faut savoir que Honolulu est composé essentiellement de japonais et coréens. Ce qui ma foi est formidable quand on est des gens comme nous, qui adorons absolument leu nourriture.

Nous avons trouvé un endroit merveilleux, genre le petit coin de Tokyo à Hawai’i, dépaysement garanti! Ca s’appelle le Waikiki Yokocho. Si vous avez la chance d’y aller, je vous recommande très chaudement d’aller manger un ramen au restaurant Baikohken. On vous parle en japonais (anglais aussi pour les petits joueurs), on vous hurle « merci » quand vous partez… vous y êtes quoi! Et c’est vraiment très bon.

IMG_0301

Autre restaurant japonais où vous pouvez manger plus que des sushis, c’est Yoshitsune Restaurant. On y a mangé plein de petits plats, des choses que je n’avais jamais goûté auparavant. C’est vraiment délicieux. Et si vous voulez pousser l’expérience jusqu’au bout, il est possible de manger sur des tables traditionnelles, accroupi. L’accès du restaurant se fait depuis le hall du Park Shore Waikiki Hotel. Pas de site internet alors je vous mets le lien sur Yelp.

Enfin, petite dose d’exotisme hawaïen pour se rafraîchir, ou juste parce qu’on est hyper gourmand: le Shave Ice. Pas n’importe lequel par contre, il faut les acheter dans un Island Vintage Coffee. Parce que contrairement à d’autres, il ne mettent pas que de la glace pilée et du sirop. Là il y a de la purée de fruits, dont des fruits exotiques tels que la goyave par exemple.

IMG_2545.
Shave Ice du bonheur

Bref, n’allez pas croire qu’une semaine là-bas signifie fruits frais et viande grillée. Non, vous allez les prendre les kilos. Le problème d’aller là-bas, c’est qu’on passe 6 mois à essayer de perdre 300g pour être « belle sur la plage », et on revient en ayant pris 12 kilos. M’enfin si vous voulez mon avis, ça les vaut!!

Quelques autres photos pour la route:

IMG_0329
Un Banyan Tree
IMG_4617
Plumeria, ou fleur de frangipanier, utilisée pour la réalisation des Lei, les colliers de fleurs.
IMG_6054
Super bon glacier, proche de la plage.
IMG_6104
Magasins de petits gâteaux types shortbread aux saveurs d’ananas, de goyave, etc… un bonheur!
IMG_6060
Si vous regardez bien, il y a un palmier de Noël en vitrine 🙂
IMG_6066
Statue de Duke Kahanamoku, légende du surf, ornée de Leis
IMG_6017
Un oiseau qui prend sa douche
IMG_6019
Statue aux abords d’un hôtel Hilton. Je ne sais pas si elle représente parfaitement les hawaiiens « originaux » mais je la trouve très belle.

J’espère que ça vous plait, et que vous n’avez pas pris 3 kilos en lisant 🙂

signature_blog

 

Publicités

8 réflexions sur “Et si on partait à Hawaï?

  1. Coucou Lili,
    Ton article me rappelle de bons souvenirs d’Honolulu.. la statue, le fameux shave ice ou encore diamond head avec sa superbe sur la plage 🙂 Merci pour ce petit moment et ce partage 🙂
    Passe un agréable week_end et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s