La fin de l’année

Bah oui, ça y est, les terribles sont en vacances.

VENDREDI-vacancesboncourage
Illustration de Mathou, avec son autorisation (voir infos plus bas)

Ici (du moins dans notre district) l’apocalypse a eu lieue le 9 juin. Mais pire encore, ils ont gardé les gamins jusqu’à 11h30 seulement! Vous comprenez, les faire sortir à 14h30 comme d’habitude, c’est beaucoup trop long!

Vous vous dites sans doute que les profs ont bien besoin de ce temps de 11h30 jusqu’à 14h30 pour ranger leur classe et tout ça… que dalle! Ce sont les élèves qui nettoient leur classe la semaine avant, qui décollent tout du mur, rangent les cahiers, secouent les tapis et tout ça. Remarque, c’est bien trouvé, ça leur fait ranger quelque chose au moins une fois par an comme ça. Dommage que comme d’habitude, ça se passe toujours ailleurs qu’à la maison… bref, je ne suis pas étonnée, j’étais pareille! Je me souviens que ma mère me répétait TOUS les weekend que NON avoir des piles de 1m de haut sur son bureau ce n’est pas normal, que NON mes poissons rouges (Looping et Bonzaï, paix à leur âme) n’aimaient pas nager dans la vase et que si je les retrouvais sur la moquette c’est qu’ils avaient tenté de se suicider!! Comment voulez-vous que j’inculque quoique ce soit à mes enfants avec des antécédents pareils…

Pour en revenir à mes moutons, oui mes enfants sont donc collés à moi all day long. Evidemment je leur fais faire des cahiers de vacances. D’ailleurs j’ai remarqué qu’à priori il faudra que j’en achète un 2e, parce que celui-ci ne durera que jusque début août (oui je leur ai aussi fait un planning de travail). On a piscine et jeux au parc de prévu, et une course effrénée de capture de Pokemon pour les occuper. Aussi, comme on ne peut décidément pas se supporter si facilement, je nous ai inscrit dans une salle de sport: sport pour moi et Kids Club pour eux. Et je peux vous dire que jusqu’à présent, j’y vais tous les jours. C’est d’ailleurs un truc qui fera l’objet d’un post, parce que j’apprends beaucoup trop de trucs là-bas.

Sinon pour faire un petit bilan de cette première année scolaire complète pour les deux, niveau scolaire tout est parfait. W. (faut vraiment que je leur trouve des surnoms, les initiales c’est super pénible en fait) a excellé cette année. Pour vous dire, son dernier test de lecture compréhension a encore été fait sur le programme de 3rd grade (l’année du dessus, ils se sont plantés) et il a le niveau… On remerciera bien la maîtresse qu’il a eu en arrivant l’année dernière et qui trouvait qu’il ne s’en sortirait pas…. A. lui a rempli tous ces objectifs aussi. Il parle bien plus anglais à la maison, et est un peu plus débrouillard.

Moralité, les enfants d’expats s’en sortent très bien en école locale, même s’ils ne savent que dire poop (caca) au début de l’année.

signature_blog

L’illustration de ce blogpost a été réalisée par Mathou du blog Crayon d’Humeur. Je vous invite à découvrir son blog si ce n’est déjà fait: http://crayondhumeur.blogspot.com/

2 réflexions sur “La fin de l’année

Laisser un commentaire

